Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Odeon Gunpla

Odeon Gunpla

Parce qu'il n'y a pas que le jeu vidéo dans la vie, il y a les Gundam Plastic Models aussi


1/144 HG MS-05 Zaku I (Thunderbolt Sector)

Publié par Odeon sur 10 Juillet 2015, 17:27pm

Catégories : #Gunpla, #1-144, #HG, #Mobile Suit Gundam Thunderbolt

1/144 HG MS-05 Zaku I (Thunderbolt Sector)
1/144 HG MS-05 Zaku I (Thunderbolt Sector)
1/144 HG MS-05 Zaku I (Thunderbolt Sector)
1/144 HG MS-05 Zaku I (Thunderbolt Sector)
1/144 HG MS-05 Zaku I (Thunderbolt Sector)
1/144 HG MS-05 Zaku I (Thunderbolt Sector)
1/144 HG MS-05 Zaku I (Thunderbolt Sector)
1/144 HG MS-05 Zaku I (Thunderbolt Sector)
1/144 HG MS-05 Zaku I (Thunderbolt Sector)
1/144 HG MS-05 Zaku I (Thunderbolt Sector)
1/144 HG MS-05 Zaku I (Thunderbolt Sector)
1/144 HG MS-05 Zaku I (Thunderbolt Sector)
1/144 HG MS-05 Zaku I (Thunderbolt Sector)
1/144 HG MS-05 Zaku I (Thunderbolt Sector)
1/144 HG MS-05 Zaku I (Thunderbolt Sector)
1/144 HG MS-05 Zaku I (Thunderbolt Sector)
1/144 HG MS-05 Zaku I (Thunderbolt Sector)
1/144 HG MS-05 Zaku I (Thunderbolt Sector)
1/144 HG MS-05 Zaku I (Thunderbolt Sector)
1/144 HG MS-05 Zaku I (Thunderbolt Sector)
1/144 HG MS-05 Zaku I (Thunderbolt Sector)

Je ne connais absolument pas Gundam Thunderbolt. Quand je vois les productions Bandai qui en sortent, je me dis que je devrais m'y intéresser. On peut mentionner le Psycho Zaku, ce monstre; ou le FA Gundam qui fait pas non plus dans la dentelle...

Mais moi, j'avais un Zaku I. En promo sur HLJ je me disais que ce serait l'occasion d'avoir le Zaku II, Hi-Zack, et le Zaku I. Quelle surprise quand j'ai vu la boite, d'une épaisseur assez impressionante...

Et j'ai vite compris pourquoi.

Plus sur la maquette:

La maquette n'est pas peinte. C'est rare mais j'avais commencé et le rendu n'était pas du tout satisfaisant. Alors puisque j'avais à disposition une centaine d'autocollants dont les fameux transparents (qui remplacent les decals, et permettent de faire la jupette de façon propre), j'ai fait avec.

Les finitions ont été faites au crayon, et le tout vernis avec mon vernis mat Liquitex habituel. Il n'y a que pour les armes que j'ai utilisé un peu de peinture. Sharpie argent, Vallejo noir brillant, Vallejo metal medium dillué. Le rendu en vrai est incroyable.

Avec les autocollants (que je n'ai pas réussi à poser parfaitement, même avec une pince à épiler c'est la première fois que j'essaie les autocollants, et on est dans l'ordre du millimètre de large). Mais je suis quand même assez satisfait.

En fait, le Zaku a un peu la même conception au niveau des jambes que le Gundam 00 d'AGE qui m'avait fait rager, mais en bien mieux. De manière générale il est vraiment incroyablement réalisé. Il est à peu de choses près aussi flexible qu'un Z'Gok...

Et quel arsenal. Pas surprenant d'avoir autant de pièces quand il y a autant de plaquettes pour les armes/réacteur que pour le Zaku lui-même !

Probablement mon Zaku préféré même si niveau design, je lui préfère quand même le Hi-Zack. Mais celui là est vachement plus fun quand on joue avec =D !

Plus sur le Zaku I:
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !