Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Odeon Gunpla

Odeon Gunpla

Parce qu'il n'y a pas que le jeu vidéo dans la vie, il y a les Gundam Plastic Models aussi


1/144 HG MSM-07E Z'Gok-E

Publié par Odeon sur 6 Septembre 2015, 15:34pm

Catégories : #1-144, #HG, #Gunpla, #Mobile Suit Gundam 0080

1/144 HG MSM-07E Z'Gok-E
1/144 HG MSM-07E Z'Gok-E
1/144 HG MSM-07E Z'Gok-E
1/144 HG MSM-07E Z'Gok-E
1/144 HG MSM-07E Z'Gok-E
1/144 HG MSM-07E Z'Gok-E
1/144 HG MSM-07E Z'Gok-E
1/144 HG MSM-07E Z'Gok-E

 

Eh oui, parce qu'on sait que j'aime bien ces modèles un peu bizarres, on m'a offert le Z'Gok Experiment ! Très peu de photos à vous montrer malheureusement, on va y revenir. Merci encore pour ce modèle, c'est vraiment sympa =D !

Plus sur la maquette:

Il s'agit donc d'un Z'Gok E, Un prototype basé sur le Z'Gok qui devait servir à élaborer par la suite un modèle plus performant. Eh bah j'aime autant vous dire que si l'original était aussi performant par rapport au Z'Gok que la maquette, il devait pas servir à grand chose.

Un seul mot pour qualifier ce Gunpla: RIGIDE.

Il a une forêt de baobabs dans les fesses tellement il est raide. Faut bien comprendre que contrairement au Z'Gok de base dont les bras et les jambes sont constituées de 3 sections emboîtées avec des rotules; les bras et jambes du Z'Gok E sont des tiges. Les sections font office de plaque d'armure, aucune articulation n'est possible à ce niveau !

Double effet kiss-cool: ça rend les bras et les jambes TRES fragiles. Contrairement au Z'Gok d'origine, il est donc très peu mobile; n'espérez pas jouer avec comme des fous, ou alors ce sera au risque de devoir remonter bras et jambes encore et encore. Un poil décevant...

Niveau travail, j'ai repris les peintures Vallejo model air metal, Argent, Fusil, Noir, et Rouille. Assez satisfait du résultat surtout à coté de mon Z'Gok. Finitions des panel lines avec mon Sakura Pigma Micron noir.

Et donc, peu de photos, puisque peu de poses à prendre ! Et trop de difficulté à les lui faire prendre...

Paradoxalement, les pieds ont été grandement améliorés par rapport au Z'Gok et permettent d'incliner séparément l'avant, et le talon.

Plus sur le Z'Gok-E:
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !