Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Odeon Gunpla

Odeon Gunpla

Parce qu'il n'y a pas que le jeu vidéo dans la vie, il y a les Gundam Plastic Models aussi


1/144 HG GN-000 0 Gundam (Type A.C.D.)

Publié par Odeon sur 11 Novembre 2014, 17:57pm

Catégories : #Gunpla, #HG, #1-144, #Mobile Suit Gundam 00

1/144 HG GN-000 0 Gundam (Type A.C.D.)
1/144 HG GN-000 0 Gundam (Type A.C.D.)
1/144 HG GN-000 0 Gundam (Type A.C.D.)
1/144 HG GN-000 0 Gundam (Type A.C.D.)
1/144 HG GN-000 0 Gundam (Type A.C.D.)
1/144 HG GN-000 0 Gundam (Type A.C.D.)
1/144 HG GN-000 0 Gundam (Type A.C.D.)
1/144 HG GN-000 0 Gundam (Type A.C.D.)
1/144 HG GN-000 0 Gundam (Type A.C.D.)
1/144 HG GN-000 0 Gundam (Type A.C.D.)
1/144 HG GN-000 0 Gundam (Type A.C.D.)

Berk. C'est le mot qui caractérise le plus ce modèle. J'ai détesté le monter à cause de sa structure complètement bizarre et du foirage total de ma peinture. J'en ai bavé et il ne ressemble à rien...

Je l'ai choisi parce qu'il avait l'air cool, même si je n'ai pas vu la série correspondante (encore), et relativement simple (certains Gundam sont trop compliqués, visuellement très chargés). Mais j'ignorais tout de sa différence en termes de montage...

Plus sur la maquette:

1/144 HG; j'ai tenté des trucs et ça a eu un résultat désastreux, et pour masquer autant que possible ce massacre, j'ai du m'éloigner un peu du schéma de couleur en abusant du noir. Même mix de peinture acrylique Revell (noir, aluminium, acier, bronze), feutre Sakura Micron 005 (noir) pour les lignes de structure, colle à maquette Revell, et vernis mat Liquitex sur le tout.

Je vais passer sur ce à quoi il ressemble pour m'attarder sur ce qu'il est.

Ce Gundam est complètement mal foutu. Alors ok, la mobilité est excellente, mais ça vient de ce coté mal foutu. Vous verrez que sur certaines photos il y a du jeu entre des pièces, c'est parce que le 0 Gundam type ACD est fabriqué avec les bras et les jambes en plusieurs "tronçons".

Contrairement à un Gundam Classique (même HG) donc les jambes sont en général en deux parties majeures dont la partie du haut (la cuisse) est en un bloc clipsé sur le bassin, ici, la cuisse est en deux morceaux. La partie basse de la cuisse et glissée sur un axe sur la partie haute, elle-même insérée sur un axe sur le bassin. Pas de polycap rond traditionnel.

Alors oui, le 0 Gundam peut tourner la jambe "sur place", chose que ne font pas les autres Gundam. On peut avoir le bassin dans le bon sens, et les jambes dans le mauvais sens.

Ce n'est qu'un détail parmi beaucoup d'autres. De manière générale ce modèle est un désastre. C'est le syndrome typique de l'ajout de pièces pour le principe d'ajouter des pièces. Il y a beaucoup d'éléments qui sont trop fragiles, inutiles, ou même gênant. Mention spéciale aux jupettes latérales qui cumulent les trois défauts...

J'espère qu'il n'y a eu que très peu de Gundams fabriqués de cette façon parce que si niveau mobilité et articulations y'a rien à redire, la qualité générale du modèle est assez mauvaise pour un HG. C'est tout fin, ça bouge dans tous les sens, et c'est pas très esthétique.

Plus sur le 0 Gundam:
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !