Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Odeon Gunpla

Odeon Gunpla

Parce qu'il n'y a pas que le jeu vidéo dans la vie, il y a les Gundam Plastic Models aussi


MS-06FS Zaku II (Garma Zabi Custom)

Publié par Odeon sur 22 Décembre 2014, 21:09pm

Catégories : #Gunpla, #HG, #1-144, #Mobile Suit Gundam

MS-06FS Zaku II (Garma Zabi Custom)
MS-06FS Zaku II (Garma Zabi Custom)
MS-06FS Zaku II (Garma Zabi Custom)
MS-06FS Zaku II (Garma Zabi Custom)
MS-06FS Zaku II (Garma Zabi Custom)
MS-06FS Zaku II (Garma Zabi Custom)
MS-06FS Zaku II (Garma Zabi Custom)
MS-06FS Zaku II (Garma Zabi Custom)
MS-06FS Zaku II (Garma Zabi Custom)
MS-06FS Zaku II (Garma Zabi Custom)
MS-06FS Zaku II (Garma Zabi Custom)

J'adooooooore les Zaku. On m'a offert un Gouf, et j'ai le Zaku I (modèle Gundam Thunderbolt) qui arrive, ça me fera une collec complète Zaku I, Zaku II, Hi-Zack, Gouf. C'est un modèle que j'apprécie énormément et j'ai beaucoup aimé faire ce Zaku.

D'ailleurs à le faire après avoir fait le Hi-Zack je me rends compte à quel point les mecs ont du bosser sur le design d'origine, parce que c'est clair qu'en comparant les deux le design du Hi-Zack est largement supérieur. Et je tire mon chapeau aux personnes en charge de définir comment les Gunpla vont être conçus. Accessoirement, ça doit être bien sympa de choisir quelles pièces, à quel endroit, quelles articulations...

Seul défaut du modèle: il est atrocement rigide. Raide. Que ce soit la peinture sur les articulations ou la nature du modèle, niveau bassin/jambes, faut pas lui en demander trop...

Plus sur la maquette:

1/144 HG; pour ce Zaku, j'ai essayé de rester plus proche des couleurs d'origine du Garma Zabi Custom, pour une fois, à base de rouge/orange, vert, et noir (exception faite du cuivre sur la hache). Tout a été repeint à la Revell acrylique, comme d'hab, MAIS avec un petit changement !

J'ai en effet utilisé ce Zaku II pour tester l'ajout de Vallejo Metal Medium à ma peinture. C'est une petite pâte qui peut s'utiliser seule ou se mélanger à des peintures acryliques pour donner un effet métallique à la peinture. Ca la dilue également donc c'est un peu plus clair, et ça demande d'ajouter pas mal de rouge/noir pour obtenir les couleur qu'on voit (rapport de 2 pour 1 en volume, avec deux couches). Je pense que c'est comme ça que Revell fait ses couleurs métalliques. Le rendu est plus nacré que metalique mais c'est un effet pas désagréable; cela dit ça se voit pas énormément en photo ^^.

En dehors de ça j'ai laissé le MS dans son "état d'origine", mais y'a quand même eu quelques ratés de peinture et de gros doigts ici et là...

Oh et aussi j'ai testé l'ajout de crayon sous la peinture pour essayer de faire un genre d'ombrage; mais effectivement, le preshade c'est un peu impossible sans aérographe...

Plus sur le Zaku II:
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !