Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Odeon Gunpla

Odeon Gunpla

Parce qu'il n'y a pas que le jeu vidéo dans la vie, il y a les Gundam Plastic Models aussi


1/144 HGBF Hi-Mock (Space Monster Custom)

Publié par Odeon sur 10 Février 2015, 23:42pm

Catégories : #Custom, #1-144, #HG, #Mobile Suit Gundam Build Fighters, #Gunpla

1/144 HGBF Hi-Mock (Space Monster Custom)
1/144 HGBF Hi-Mock (Space Monster Custom)
1/144 HGBF Hi-Mock (Space Monster Custom)
1/144 HGBF Hi-Mock (Space Monster Custom)
1/144 HGBF Hi-Mock (Space Monster Custom)
1/144 HGBF Hi-Mock (Space Monster Custom)
1/144 HGBF Hi-Mock (Space Monster Custom)
1/144 HGBF Hi-Mock (Space Monster Custom)
1/144 HGBF Hi-Mock (Space Monster Custom)
1/144 HGBF Hi-Mock (Space Monster Custom)
1/144 HGBF Hi-Mock (Space Monster Custom)
1/144 HGBF Hi-Mock (Space Monster Custom)
1/144 HGBF Hi-Mock (Space Monster Custom)
1/144 HGBF Hi-Mock (Space Monster Custom)
1/144 HGBF Hi-Mock (Space Monster Custom)
1/144 HGBF Hi-Mock (Space Monster Custom)
1/144 HGBF Hi-Mock (Space Monster Custom)

Ce Mock est mon tout premier custom (concrètement, le premier gunpla que je massacre au delà de la seule peinture). L'occasion pour moi de tester la glue, l'ajout de pièces, le putty...

J'ai choisi le Mock parce que c'est le dernier modèle que j'ai acheté et pour lequel j'ai eu le budget pour des fournitures spécifiques; et parce qu'il est simple.

Plus sur la maquette:

Choisi un simple noir/blanc/acier niveau peinture, mais en testant divers effets. La peinture blanche est de la peinture acrylique satin de marque générique, et appliquée à l'éponge. Le noir est un noir brillant de chez Vallejo, que je recommande chaudement d'ailleurs; et l'acier est un mix d'acier acrylique de chez Revell et de metal medium de chez Vallejo.

Putty Plasto Revell, de très bonne qualité, sèche rapidement, peut combler de grosses faillers, par contre faut bien penser à "malaxer" un peu le tube pour que la pâte soit bien homogène.

Et pour le reste, des légos. Oh et des taille crayons pour les épaules.

Ce que je retiens de l'expérience c'est que le Putty est très facile à utiliser et très efficace, MAIS que le tube part vite. J'ai beaucoup aimé tenter des trucs et coller des pièces ici et là, changer un peu le design, mais une chose est sure: le Gunpla custom, sans outil, c'est compliqué. Percer, limer, arrondir, creuser, ça devient très difficile.

Ca m'a en tout cas donné envie de recommencer, mais en y ajoutant des décals, pour plus de...Vie ? En l'état ce Mock est assez monstrueux (dans tous les sens du terme) mais manque de personnalité et si j'avais eu des decals ça aurait pu être plus sympa. Va falloir que j'utilise plus souvent du Putty aussi, on peut clairement voir tous les défauts du modèle (l'ancien "oeil" sur le case, les trous dans les bords de ceinture...).

Le Mock est très mobile, très bien conçu; très solide. Il est prévu pour la customisation, et ça se sent. On peut en faire à peu près ce qu'on veut, ses jambes et ses bras pivotent à 360°, les épaules ont beaaaaaaaauuuuuuucoup de marge de maneuvre...Un très bon modèle HG à très bas prix, parfait si vous débutez dans le Gunpla.

Plus sur le Mock:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !